La chatterie
Nous avons mis en place une structure extérieur de façon à ce que tout ce petit monde puisse sortir et s'aérer en toute liberté.
Une chose est sûr c'est que quand une de ces dames ou demoiselles est en chaleur; et que le Big Mao devient fou d'amour, nous sommes heureux de pouvoir les séparer, sans trop les traumatiser.
Les aménagements extérieurs se composent de 3 grandes cages, couvertes par un toit transparent, qui les protègent de la pluie.
Nous avons pu conserver 2 arbres(1 olivier et 1 laurier) qui font de superbes arbres à chat.
Nous n'avons également une grande volière autour de notre tonnelle (50m²), ils sont tous très heureux de la nouveauté.
Dans chacune des 3 cages, ils disposent d'une niche en siporex(très isolant), avec des petits canapés(fabrication maison)recouverts d'un tissus enduit permettant une nettoyage et une désinfection facile. Chaque niche s'ouvre sur le devant de façon à pouvoir bien les nettoyer également.
La plupart du temps, ils sont avec nous. Je ne peux concevoir de vivre sans chat avec moi au quotidien. Sur le lit la nuit, faisant des bêtises dans notre dos :
Investir la salle de bains et démonter les serviettes,faire des confettis avec le papier toilette,démonter les journaux : C'est super !
S'installer dans le lave vaisselle ou envahir la table pour faire la sieste :
Enfin bref, être présent.
Je pense qu'il est possible d'avoir plusieurs chats( et chiens) sous le même toit, c'est d'autant plus facile avec le maine coon qui est vraiment très sociable.
Nous disposons également d'une nuresery, avec les normes DDSV.
En conclusion, nous vivons chez nos chats. Tout est fait dans la maison pour qu'ils soient heureux (heureusement que le mari et les enfants aiment les chats aussi), nous accordons plus d'importance à leur bien être qu'à des griffes sur les meubles ou bien le bazar qu'il sont capables de faire quand ils s'y mettent(ils adorent repasser, c'est terrible, il faudra que je rajoute quelques photos des résultats). Le mieux , c'est de venir les voir en vrai.