Notre Histoire
Comme beaucoup d''autres personnes, j''avais entendu parler des Maine Coon et je n''en avais jamais vu.
Bien sur, je les avais vu dans des magazines,"mais en vrai"; jamais! Il y a de cela dix ans, j''ai pris mon mari par la main et je l''ai traîné dans une expo.
Et là !! Coup de Foudre....
De là , Nous nous sommes mis en quête de trouver un Maine Coon. Dans l''année qui a suivi nous avons trouvé un éleveur pas loin chez nous. Nous sommes allés le voir, et nous avons beaucoup discuté. A l''époque, il m''a dit:"quand on a goûté au Maine Coon, on ne veut plus d''autres chats".
Il a du me jeter un sort !
En effet, comme je dis: Je pourrais me passer de mari ,pas de mes chats.
Comment devient-on éleveur ?
Cela se fait insidieusement, petit à petit. Au départ on fait une folie, on s''offre deux chats d''un coup. Puis l''on s''aperçoit que l''on a un très beau chat, ou bien deux, et on se dit, j''aimerais bien avoir des petits, faire perdurer ces beaux chats.
On a beau savoir que la tache est difficile, mais tant pis, on se lance.
Aujourd''hui j''ai quatorze chats à la maison dont quelques stérilisés. Quand on aime on ne compte pas. Bien que sache être raisonnable.
Vous qui me lisez en ce moment, n''hésitez pas à prendre contact avec des éleveurs. Ils seront toujours ravis de partager avec vous leur passion. Ils sauront vous conseiller, et vous aiguiller dans vos recherches.
Pour moi le chat est le plus bel animal qui soi. Et je les remercie tous les jours de ce qu''ils m''offrent. Car c''est eux qui m''offrent leur amitié, leur tendresse et leurs caresses. Je vie chez eux avec eux.
Et ce sauvage de Maine Coon, est un grand chat au cœur tendre et à la patte de velours.
L''essayer c''est l''adopter.